kinésiologue Vaucluse 84 et 13 -séances et stages de kinésiologie

Pascale Pénellon - kinésiologue Avignon - Vaucluse
conceptrice et formatrice de stages K.I.E.S.
(Kinésiologie Intention Et Sens)

actualités kinésiologie - pratiques et témoignages"Se connaitre et se libérer de ce qui nous entrave"

Membre de la Fédération Française de Kinésiologie (FFK).
 Voir le compte-rendu de la Journée Régionale FFK Sud-Est 

Rechercher les EMOTIONS non exprimées,
« stockées » DANS LES ORGANES.

« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime »
JC Guyard - kinésiologue

Observons les émotions principales : la peur, la colère, la tristesse et la joie. Elles sont une réponse adaptée face à un évènement extérieur.

La peur, en cas de danger :
La peur se décline dans de nombreuses tonalités : de l’appréhension à la crainte, de l’effroi à la frayeur en débouchant peut-être sur la terreur ou pire encore sur l’épouvante et l’horreur.

La colère, face à une situation de survie ou d’injustice :
Nous pouvons apprécier les différentes teintes de la colère qui se nuance généreusement ; de l’emportement à l’exaspération en passant parl’indignation, puis du mécontentement à la rage et de la hargne à la haine.

La tristesse,quand les évènements sont contraires à notre attente :
La tristesse, l’antithèse de la joie, nourrit la mélancolie, le chagrin, le remord quand celle-ci est mélangée à la culpabilité, la dépression quand elle nous submerge totalement.

La joie,quand les évènements correspondent à notre attente, mais il existe une autre source de joie, celle qui est inhérente à la vie et au plaisir de la découverte, tout comme l’enfant curieux. L’exaltation et l’enthousiasme sont les deux délicieux compères de la joie.

impact des émotions sur le corps - la joie

Il y a un bémol et pas des moindres : notre environnement social ne nous permet pas toujours d’exprimer librement nos émotions.

Exprimer naturellement une émotion permet de s’en libérer, et seulement si, nous l’accueillons totalement et que nous nous laissons traverser par la décharge électrique qu’elle occasionne en évitant de nous crisper sur elle. Inhiber une émotion revient à censurer une réponse qui était pourtant adéquate.

Le travail du kinésiologue au quotidien est de retrouver les émotions non exprimées qui créent des difficultés à la personne, dans l’expression de qui elle est.
La grande découverte, c’est la géolocalisation de l’émotion qui non exprimée, reste dans le corps et dans l’organe en lien avec elle. La médecine chinoise nous donne des informations, le décodage biologique précise l’information, le physioscan va prouver l’efficacité de la correction faite en kinésiologie.

Lors du stage 4 (Ressentis et croyances), nous expérimentons, avec un protocole précis, une recherche d’informations sur les émotions non exprimées, en lien avec les différents organes du corps. Nous pouvons considérer ces derniers comme une zone de « stockage » qui emmagasine les expressions émotionnelles non exprimées.
Nous allons alors « interroger » différents organes et parties du corps : la gorge et l’œsophage, le foie, l’estomac, l’intestin grêle et le gros intestin.

QUELQUES PISTES DE RECHERCHES

Suivant le décodage biologique et le langage populaire, voici la partie du corps et symbolique des organes de la digestion.

La gorge, l'œsophage :

Ce que je dis difficilement, voire pas du tout.
Ce qui est resté au fond de ma gorge.
Ce que je ne peux pas avaler.

L'estomac :

Ce qui est difficile à digérer.
Qu'est ce qui est resté sur mon estomac ? "Je l'ai encore sur l'estomac"!

L'intestin grêle, le gros intestin :

Ce que je n'ai pas intégré, pas assimilé,
Pas de lâcher prise.
Ce que je n'ai pas évacué.

Le foie :

Je n'ai pas converti, transformé cette contrariété, elle m'est restée sur le foie.
Je n'ai pas réussi à apprendre de cette expérience, je sens une colère profonde.

Suivant les lois des 5 éléments de l’énergétique chinoise : certaines émotions sont en lien avec des méridiens énergétiques qui eux-mêmes sonten lien avec des organes.

Exemple :

La peur est en lien avec le méridien rein
La colère est en lien avec le méridien foie
La tristesse est en lien avec le méridien poumon
La joie est en lien avec le méridien cœur

la roue des cinq elements

Le test musculaire, inhérent à la kinésiologie va nous renseigner sur la teneur des mémoires des émotions figées en nous et que nous avons à travailler, avec des protocoles de recherches et une correction ou des corrections adéquates, afin de remettre en mouvement l’énergie en lien avec l’émotion non exprimée. Celle-ci,refoulée dans le corps reste en tension. Le stress n’ayant pu s’évacuer correctement, elle va se cristalliser pour former des agrégats de plus en plus denses dans les corps énergétiques, mais nous savons qu’elle impacte également les organes.

Nous expérimentons dans le stage 4,ressentis, croyances :

- La localisation de la mémoire-émotion dans l’organe concerné.
- Avant et après correction en kinésiologie avec l’image du physioscan*, qui va montrer les différences entre l’image de l’organe avant et après la correction faite avec des tecniques en kinésiologie, énergétiques principalement.

physioscan

*Physioscan : La biorésonance est un concept utilisé en médecine non conventionnelle, notamment en médecine quantique. Elle permettrait de faire des bilans de terrain, repérer éventuellement des « anomalies électromagnétiques » au sein des organes et de les rectifier en envoyant des signaux de très faible intensité.