kinésiologue Vaucluse 84 et 13 -séances et stages de kinésiologie

Pascale Pénellon - kinésiologue Avignon - Vaucluse
conceptrice et formatrice de stages K.I.E.S.
(Kinésiologie Intention Et Sens)

actualités kinésiologie - pratiques et témoignages"Se connaitre et se libérer de ce qui nous entrave"

Membre de la Fédération Française de Kinésiologie (FFK).
 Voir le compte-rendu de la Journée Régionale FFK Sud-Est 

Kinésiologie : outil d'investigation

L’accès à la mémoire de l’homme par la kinésiologie

kinesiologie applications« Nous ne connaissons qu’un seul moyen pour court-circuiter le système de croyance et accéder à notre vérité personnelle, c’est le test musculaire. »
One brain Kinesiology - Gordon Stokes

La kinésiologie est le métier que j’exerce depuis vingt ans. C’est pour moi une source d’observations de nos fonctionnements communs car c’est une méthode qui permet d’accéder aux émotions et aux croyances conscientes ou inconscientes qui limitent l’expression de notre vraie dimension.

La kinésiologie propose de nombreuses applications

  • Se libérer du besoin de reconnaissance et d’appartenance vis-à-vis de la famille, des amis, des autres en général, en développant l’estime de soi.
  • Une recherche des croyances qui émanent de notre inconscient collectif, de notre milieu d’origine ou de notre passé et connaître les limitations qu’elles occasionnent.
  • Sur toutes sortes de difficultés que nous pouvons rencontrer au quotidien :
    • le manque de confiance en soi, d’estime de soi
    • les chocs, les peurs et les phobies
    • les problèmes de sommeil
    • les difficultés relationnels au travail, « burn out »
    • lesdifficultés dans le couple
    • les problèmes de concentration et d’apprentissage chez les enfants ou chez les adultes
    • les excès d’émotions tels que la tristesse ou la colère, le sentiment de culpabilité, etc...

Lire la suite...

La kinésiologie comme technique de développement personnel (suite)

« Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime » - Jean Paul Guyard, kinésiologue

Le One Brain

De toutes les découvertes de ses précurseurs, Gordon Stokes, instructeur de la santé par le toucher, fera une synthèse et développera sa technique de recherche et d’application avec le concours de Candice Callaway et Daniel Whiteside : the Three-in-One (le Trois en Un) ou One Brain Kinesiology (kinésiologie pour un cerveau unifié). Ils feront le lien entre le stress émotionnel, l’énergie et les problèmes d’apprentissage.
Ils mettent en lumière le fait que les émotions non résolues peuvent bloquer le développement personnel. Ils mettent en place une technique qui utilise l’acupressure, des techniques de désamorçage du stress émotionnel et la récession d’âge.

Lire la suite...

La kinésiologie comme technique de développement personnel

brain gym« La kinésiologie est également utilisée comme technique de développement personnel… Cet accès aux royaumes habituellement inaccessible du subconscient est un des aspects les plus enrichissants de la kinésiologie telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui. Votre pensée, quelle qu’elle soit, peut être instantanément détectée comme un stresseur dans votre être physico-émotionnel, et il peut s’agir d’une chose que votre cerveau conscient ne soupçonnait pas, jusqu’à ce que la réaction du muscle ne la révèle… Par conséquent, la kinésiologie nous offre l’opportunité d’espionner notre subconscient».  La kinésiologie, une conception révolutionnaire - Docteur Charles Krebs

Lire la suite...

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

« On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car, c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer l’âme et le corps ».

Platon

kinesiologie

Cette technique permet de retrouver les mémoires qui empêchent la plénitude et l’harmonie de s’exprimer en nous. Elle accède aux blocages qui entravent nos capacités d’adaptation et qui nous coincent dans des schémas réducteurs. Que ce soit lié à des conditionnements, à des chagrins ou à des peurs, le test musculaire inhérent à la kinésiologie permet l’accès à la partie la plus profonde de notre être, rarement accessible avec d’autres techniques.
Il ne s’agit plus d’interpréter, la réponse vient de la personne testée et en retour ce qu’elle a besoin de libérer, comprendre et transformer.

Lire la suite...