kinésiologue Vaucluse 84 et 13 -séances et stages de kinésiologie

Pascale Pénellon - kinésiologue Avignon - Vaucluse
conceptrice et formatrice de stages K.I.E.S.
(Kinésiologie Intention Et Sens)

actualités kinésiologie - pratiques et témoignages"Se connaitre et se libérer de ce qui nous entrave"

Membre de la Fédération Française de Kinésiologie (FFK).
 Voir le compte-rendu de la Journée Régionale FFK Sud-Est 

kinesiologie applications« Nous ne connaissons qu’un seul moyen pour court-circuiter le système de croyance et accéder à notre vérité personnelle, c’est le test musculaire. »
One brain Kinesiology - Gordon Stokes

La kinésiologie est le métier que j’exerce depuis vingt ans. C’est pour moi une source d’observations de nos fonctionnements communs car c’est une méthode qui permet d’accéder aux émotions et aux croyances conscientes ou inconscientes qui limitent l’expression de notre vraie dimension.

La kinésiologie propose de nombreuses applications

  • Se libérer du besoin de reconnaissance et d’appartenance vis-à-vis de la famille, des amis, des autres en général, en développant l’estime de soi.
  • Une recherche des croyances qui émanent de notre inconscient collectif, de notre milieu d’origine ou de notre passé et connaître les limitations qu’elles occasionnent.
  • Sur toutes sortes de difficultés que nous pouvons rencontrer au quotidien :
    • le manque de confiance en soi, d’estime de soi
    • les chocs, les peurs et les phobies
    • les problèmes de sommeil
    • les difficultés relationnels au travail, « burn out »
    • lesdifficultés dans le couple
    • les problèmes de concentration et d’apprentissage chez les enfants ou chez les adultes
    • les excès d’émotions tels que la tristesse ou la colère, le sentiment de culpabilité, etc...

C’est une technique avant-gardiste parce qu’elle prend en compte les différentes dimensions de l’être comme un tout indissociable : physique, émotionnelle, mentale, énergétique et spirituelle ; une vision holistique* de l’humain et les corrections apportées sont la plupart du temps énergétiques. Nous utilisons les applications des connaissances ancestrales chinoises et indiennes avec les points d’énergies, des corrections sur les plexus solaires et un travail approprié sur les corps subtils.
Le kinésiologue applique une légère pression sur un muscle, le deltoïde est le muscle du bras souvent utilisé pour observer l’impact d’une mémoire : si le muscle répond par un fléchissement, nous savons que cette mémoire continue d’affecter la personne testée. La kinésiologie n’est pas considérée comme une technique de soins à proprement parler, si elle soigne, elle soigne l’esprit et l’énergie de la personne. Si le corps va mieux, ce n’est qu’une conséquence bienheureuse. Les kinésiologues ont des approches et des applications différentes car il existe plusieurs branches de kinésiologie. Elle permet un large spectre de recherches, une investigation précise dans les mémoires jusqu’à la conception, de celles héritées des ancêtres et bien plus encore.

*Holistique :approche qui appréhende l'individu comme un tout et traite le corps comme une entité unique et non par parties distinctes, en privilégiant les interactions qui unissent le physique, l’émotionnel et l’énergie.