kinésiologue Vaucluse 84 et 13 -séances et stages de kinésiologie

Pascale Pénellon - kinésiologue Avignon - Vaucluse
conceptrice et formatrice de stages K.I.E.S.
(Kinésiologie Intention Et Sens)

actualités kinésiologie - pratiques et témoignages"Se connaitre et se libérer de ce qui nous entrave"

Membre de la Fédération Française de Kinésiologie (FFK).
 Voir le compte-rendu de la Journée Régionale FFK Sud-Est 

« On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car, c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer l’âme et le corps ».

Platon

kinesiologie

Cette technique permet de retrouver les mémoires qui empêchent la plénitude et l’harmonie de s’exprimer en nous. Elle accède aux blocages qui entravent nos capacités d’adaptation et qui nous coincent dans des schémas réducteurs. Que ce soit lié à des conditionnements, à des chagrins ou à des peurs, le test musculaire inhérent à la kinésiologie permet l’accès à la partie la plus profonde de notre être, rarement accessible avec d’autres techniques.
Il ne s’agit plus d’interpréter, la réponse vient de la personne testée et en retour ce qu’elle a besoin de libérer, comprendre et transformer.

L’intention ici est d’appréhender l’être humain comme un tout indivisible, où tout interagit sur la globalité de l’être : physique, émotionnel, mental et énergétique.
Comme correction, il s’agit de remettre l’énergie là où elle a été entravée.

Ce sont les docteurs Goodheart et Thie, chiropracteurs, dans les années 70, qui mettent en lumière la correspondance entre l'énergie et le muscle. En s'inspirant de la médecine chinoise basée sur la circulation d'énergie dans le corps par les méridiens, ils développent une approche d'équilibrage physique et structurel, émotionnel et énergétique permettant à la personne de retrouver tout son potentiel. Le lien entre le stress et le tonus du muscle permet de rechercher l'empreinte des évènements passés ou présents qui perturbent l'organisme et la gestion des émotions.

L'évaluation du test musculaire permet de connaître les dérèglements structurels, émotionnels et énergétiques. En restaurant la tonicité du muscle, l'énergie du méridien est rééquilibrée, ainsi que l'aspect émotionnel en lien avec ce méridien.