kinésiologue Vaucluse 84 et 13 -séances et stages de kinésiologie

Pascale Pénellon - kinésiologue Avignon - Vaucluse
conceptrice et formatrice de stages K.I.E.S.
(Kinésiologie Intention Et Sens)

actualités kinésiologie - pratiques et témoignages"Se connaitre et se libérer de ce qui nous entrave"

Membre de la Fédération Française de Kinésiologie (FFK).
 Voir le compte-rendu de la Journée Régionale FFK Sud-Est 

Voici un bref résumé du travail des stagiaires en kinésiologie sur les chevaux du club : les écuries Pégase à Cabannes, les résultats sont concluants sur la plupart des chevaux et poneys.

kinesio cheval

Baïram, cheval demi-sang-arabe qui était craintif, les résultats ont été rapides. Inquiet, il a rapidement changé d’attitude dès la première séance et son comportement n’a jamais arrêté de s’améliorer. Il ne pouvait marcher en tête lors des sorties en ballade, passer sur le petit pont qui l’inquiétait et qui nécessitait de le passer pour sa cavalière, en descendant du dos du cheval, à pied et en le maintenant fortement avec des mots d’encouragement. Il traverse maintenant le pont sans aucune appréhension. Il n’était pas question non plus de le toucher au niveau du ventre et de lui toucher les fesses pour le brosser, plus aucun geste ne l’inquiète à présent.
Des mémoires de stress ? Un mauvais débourrage et une castration qui s’est mal passée.

Oçana, jument de 15 ans, n’a plus peur du dentiste, ne se met plus debout quand on la contrarie, ne tire plus au renard (tire à l’attache) et ne bouge plus au sanglage. Elle est beaucoup plus volontaire et part en ballade sereinement. Et grand changement, elle n’a plus peur du dentiste !

Twist, cob normand, entier, cheval de spectacle, avait des verrues sur les testicules. L’information que nous avons trouvée est en lien avec ses pulsions sexuelles. Régulièrement en spectacle et côtoyant des juments, il se contenait pour répondre aux besoins du spectacle et pour faire plaisir à sa cavalière. Un sentiment d’interdit et de honte ont créé ce symptôme, les verrues ont disparu au bout de quatre séances.

Uno, petit entier dominant, se sentait seul dans son paddock. Le test musculaire l’a dévoilé, il refusait l’autorité de sa propriétaire, depuis qu’il a un compagnon, son tempérament a changé, il est devenu plus docile.

Altaï, pure race espagnol, le test a révélé qu’il se sentait abandonné, ce qui correspondait exactement au départ de sa propriétaire pour un voyage.

C’est toujours avec émotion que nous rencontrons ces chevaux qui se livrent et qui jouent le jeu en quelque sorte, et c’est avec beaucoup de plaisir que nous les voyons se détendre, bailler et s’étirer lorsqu’ils sont libres de mémoires limitantes, encore plus de bonheur à chaque stage lorsque Virginia propriétaire du club, témoigne des changements de comportement des chevaux à la suite du dimanche de formation précédent.
Dimanche 18 juin, nous allons pour ce niveau trois, tester les chevaux Camargue de Patricia aux saintes Maries de la Mer, à suivre…