kinésiologue Vaucluse 84 et 13 -séances et stages de kinésiologie

Pascale Pénellon - kinésiologue Avignon - Vaucluse
conceptrice et formatrice de stages K.I.E.S.
(Kinésiologie Intention Et Sens)

actualités kinésiologie - pratiques et témoignages"Se connaitre et se libérer de ce qui nous entrave"

au dela du mental Pascale Penellon - kinésiologie et subconscient

Autour de la kinésiologie

Pourquoi proposer un Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie ?

Une demande des stagiaires

Depuis huit ans, je forme mes stagiaires à la méthode K.I.E.S. (Kinésiologie Intention Et Sens), fruit de mon expérience de terrain et de la complémentarité de mes différentes compétences. L’idée de créer un Centre de Formation m’est venue après que mes stagiaires, heureux et satisfaits de s’être formés chez moi ont réitéré plusieurs fois la demande de pouvoir poursuivre leur cursus à mes côtés.

formation kinesiologiePour répondre cette demande d’apprendre la kinésiologie avec moi au sein de ce lieu convivial, je me suis dans un premier temps formée au « Touch For Health » et, par la suite, j’ai décidé de constituer une équipe d’intervenants professionnelle et bienveillante pour fonder le Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie (CFRK). L’école est née, grâce aux talents de chacun.

Lire la suite : Pourquoi proposer un Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie ?

L’art d’appréhender le monde et d’apprendre

« Dis-le-moi et je l'oublierai. Montre-le-moi et je m'en souviendrai peut-être.
Implique-moi et je comprendrai. »

kinesiologie apprendre estime de soiNon seulement nous avons nos canaux de prédilection pour aborder les informations extérieures, traduites ici dans les expressions verbales.
Oui certains « ne voient pas ce que tu veux dire », alors que d’autres « ne peuvent pas entendre un truc pareil », pendant que les autres encore « ne peuvent pas le sentir », et que du coup, cela « file le frisson », ou d’autres encore «sont dégoutés»…
On appelle ces canaux d’appréhension traduit par l’expression du langage : le VACOG, en langage PNL (Programmation Neuro Linguisque).

Alors qu’est-ce le VAKOG ?
Il s'agit de nos canaux prioritaires issus des 5 sens, préférentiels et différents pour chacun.

V comme visuel
A comme auditif
K kinesthésique
O olfactif
G goût

Lire la suite : L’art d’appréhender le monde et d’apprendre

Au-delà du mental : un ouvrage qui livre des clés pour un mieux-être avec la kinésiologie

au dela du mental pascale penellonLes origines du livre

Depuis quelques décennies, la science avance dans le sens de l’incroyable nature de l’homme et rejoint ainsi les plus anciennes traditions spirituelles sur la dimension de toutes choses créées.
La rencontre avec ma future profession en lien avec le bien-être, encore très peu connue à l’époque, fut marquée par des résultats surprenants lors d’une séance sur ma fille ainée, alors âgée de trois ans.

Quelques années plus tard, je fus dans l’obligation de changer de métier, une allergie aux solvants, m’obligea à arrêter net mon travail de peintre décoratrice. Je tentais une initiation. La formation en kinésiologie m’a tout de suite séduite.

Lire la suite : Au-delà du mental : un ouvrage qui livre des clés pour un mieux-être avec la kinésiologie

Observer les croyances qui formatent votre vie avec la kinésiologie.

kinesiologie plaisir« Le mental n’est qu’un amas de pensées. Les pensées s’élèvent parce qu’il y a le penseur. Le penseur c’est l’égo. Si l’on cherche l’égo, il disparait automatiquement. L’égo et le mental sont la même chose. L’égo est la « pensée racine » d’où s’élèvent toutes les autres pensées. La pensée «JE» s’élève de là où le souffle descend. Les deux s’élèvent et descendent ensemble. Quand ils descendent, se manifeste simultanément un autre « JE »-« JE » », lumineux et infini, continu et ininterrompu. C’est là le but. On le désigne de divers noms : Dieu, le Soi etc. »
- Ramana Maharshi

« Je pense donc je suis… »

Observer les croyances qui formatent votre vie avec la kinésiologie.

Un peu de théorie afin de mieux comprendre comment les croyances se forment, puisqu’elles dépendent de la position (consciente ou non) que nous avons vis-à vis des évènements, des vécus.

Nous disposons de trois grandes lois qui sous-tendent ces croyances :

Lire la suite : Observer les croyances qui formatent votre vie avec la kinésiologie.

J'écoute et j'exprime mes ressentis

(En lien avec l’article du 15 octobre 2017, 10 clés à dépasser pour être libre et heureux !)

« Nous avons appris à vivre en nous efforçant de satisfaire les besoins d’autrui, à vivre en fonction du point de vue des autres, de peur de ne pas être accepté et de ne pas être assez bien à leurs yeux. ».
Les quatre accords toltèques - Don Miguel Ruiz

La construction du masque

masque et  ressentisOn se construit rapidement un personnage politiquement correct, émotionnellement stable et physiquement acceptable. En tous cas, autant que possible.
Nous sommes rarement authentiques et totalement sincères.
Pourquoi ? 

Insidieusement s’est installé un système de protection pour tenter d’affirmer une cohésion, pour donner une cohérence à ce que nous nommons notre personnalité. Nous nous sommes mis en mode de « fonctionnement automatique compulsif ».

Lire la suite : J'écoute et j'exprime mes ressentis