kinésiologue Vaucluse 84 et 13 -séances et stages de kinésiologie

Pascale Pénellon - kinésiologue Avignon - Vaucluse
conceptrice et formatrice de stages K.I.E.S.
(Kinésiologie Intention Et Sens)

actualités kinésiologie - pratiques et témoignages"Se connaitre et se libérer de ce qui nous entrave"

au dela du mental Pascale Penellon - kinésiologie et subconscient

Autour de la kinésiologie

La source inépuisable de la pensée positive

estime de soiPicabia

La notion de pensée positive est dans tous les magasines de psychologie. C’est la raison première des thérapies de développement personnel qui, en permettant de se libérer de mémoires douloureuses ou dévalorisantes, nous amène à plus d’estime de soi*. Phénomène de mode, sans doute, mais qui est lié à une prise de conscience que nos pensées négatives récurrentes malmènent l’image de nous-mêmes.

*Estime de soi : Déployer son potentiel. Stage numéro trois : KIES.

Lire la suite : La source inépuisable de la pensée positive

Le vent de la liberté d’Être Soi

 

« Nos cellules gardent la mémoire de tous les éléments de notre vie, chocs émotionnels, type d'éducation reçue avec les systèmes de croyance induits, croyances personnelles, blessures, peurs, engendrant des mécanismes de protection, des pouvoirs de domination, des attitudes conditionnées qui viennent parasiter notre structure originelle.

Il devient alors extrêmement difficile de mettre concrètement nos vies en phase avec nos aspirations profondes sans faire appel à des outils qui agissent profondément sur le plan vibratoire »
- Sorelya.

kinesiologie pour etre soi

Lire la suite : Le vent de la liberté d’Être Soi

Pourquoi proposer un Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie ?

Une demande des stagiaires

Depuis huit ans, je forme mes stagiaires à la méthode K.I.E.S. (Kinésiologie Intention Et Sens), fruit de mon expérience de terrain et de la complémentarité de mes différentes compétences. L’idée de créer un Centre de Formation m’est venue après que mes stagiaires, heureux et satisfaits de s’être formés chez moi ont réitéré plusieurs fois la demande de pouvoir poursuivre leur cursus à mes côtés.

formation kinesiologiePour répondre cette demande d’apprendre la kinésiologie avec moi au sein de ce lieu convivial, je me suis dans un premier temps formée au « Touch For Health » et, par la suite, j’ai décidé de constituer une équipe d’intervenants professionnelle et bienveillante pour fonder le Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie (CFRK). L’école est née, grâce aux talents de chacun.

Lire la suite : Pourquoi proposer un Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie ?

L’art d’appréhender le monde et d’apprendre

« Dis-le-moi et je l'oublierai. Montre-le-moi et je m'en souviendrai peut-être.
Implique-moi et je comprendrai. »

kinesiologie apprendre estime de soiNon seulement nous avons nos canaux de prédilection pour aborder les informations extérieures, traduites ici dans les expressions verbales.
Oui certains « ne voient pas ce que tu veux dire », alors que d’autres « ne peuvent pas entendre un truc pareil », pendant que les autres encore « ne peuvent pas le sentir », et que du coup, cela « file le frisson », ou d’autres encore «sont dégoutés»…
On appelle ces canaux d’appréhension traduit par l’expression du langage : le VACOG, en langage PNL (Programmation Neuro Linguisque).

Alors qu’est-ce le VAKOG ?
Il s'agit de nos canaux prioritaires issus des 5 sens, préférentiels et différents pour chacun.

V comme visuel
A comme auditif
K kinesthésique
O olfactif
G goût

Lire la suite : L’art d’appréhender le monde et d’apprendre

Au-delà du mental : un ouvrage qui livre des clés pour un mieux-être avec la kinésiologie

au dela du mental pascale penellonLes origines du livre

Depuis quelques décennies, la science avance dans le sens de l’incroyable nature de l’homme et rejoint ainsi les plus anciennes traditions spirituelles sur la dimension de toutes choses créées.
La rencontre avec ma future profession en lien avec le bien-être, encore très peu connue à l’époque, fut marquée par des résultats surprenants lors d’une séance sur ma fille ainée, alors âgée de trois ans.

Quelques années plus tard, je fus dans l’obligation de changer de métier, une allergie aux solvants, m’obligea à arrêter net mon travail de peintre décoratrice. Je tentais une initiation. La formation en kinésiologie m’a tout de suite séduite.

Lire la suite : Au-delà du mental : un ouvrage qui livre des clés pour un mieux-être avec la kinésiologie