« Dans toutes les cultures et dans toutes les traditions médicales précédant les nôtres, la guérison était accomplie en déplaçant les énergies.».
- Albert Szent-Györgyi, biochimiste et Prix Nobel.
« Le champ d’énergie lumineux rassemble les archives de tous nos souvenirs personnels et ancestraux, tous nos traumatismes d’enfance et même les blessures de nos vie antérieures. Ces inscriptions ou empreintes s’apparentent à des programmes informatiques inactifs qui, une fois activés, nous poussent à des comportements, des relations, des accidents et des maladies qui reproduisent la blessure originelle.»
- Extrait du livre d’Alberto Villoldo, « Chaman des temps modernes ».
Je pratique depuis quelques années des recherches sur des mémoires, que je trouve dans les corps subtils et dans les plexus1 et en travaillant de la sorte, je quitte un peu plus le champ d’action classique de la kinésiologie et je rentre dans celui que l’on appelle le chamanisme 2.
Il y a encore très peu de temps, j’ignorais tout des connaissances ancestrales des chamans. Pour eux un savoir millénaire, mais pour moi une surprise de taille, puisque je découvre que les corps subtils et les plexus ont des empreintes, sortes d’agrégats énergétiques issues du passé, qui influencent les différentes expériences de la vie présente.
Le travail particulier du Chaman amérindien témoigne de l’existence de notre dimension énergétique, tout comme pour les hindous, les chamans de Sibérie et sûrement dans bien d’autres cultures, dans différentes parties du globe… Ils appellent ces aspects énergétiques : champs d’énergie lumineux, corps énergétiques, corps subtils, ethériques, auras, chakras, plexus…
Si tout est là, inscrit dans nos corps subtils, dans nos chakras, avec le test, nous obtenons un changement de muscle indicateur qui signe le lieu d’une mémoire de stress.
Comment procéder ? En menant l’enquête sur les émotions, les mémoires emmagasinées ici ou là. Il s’agit de dérouler le film du vécu qui a laissé une empreinte avec des listes de recherche. Tester pour être au plus près de la mémoire et ensuite faire une correction appropriée pour enlever l’empreinte émotionnelle du souvenir qui impacte encore le présent.(Extrait de mon livre : Au-delà du mental)
Lieu dans le corps énergétique : Deux mètres au dessus de la tête.
Nous trouvons et interrogeons le lieu de la mémoire. Nous la découvrons comment ?
C’est grâce à l’objectif de Caroline qui fait écho avec cette mémoire, sorte d’agrégat confinée dans ce lieu. Caroline n’a pas l’impression de trouver sa place de façon générale. Nous allons le définir sous sa forme positive : « J’ai ma place ». Nous observons bien un stress musculaire avec cette affirmation dite à haute voix.
Nous testons l’axe corps-esprit-âme, il ne tient pas et la croyance principale : « Je dois m’oublier pour les autres ».
L’émotion bloquée : pas assez chanceuse, trop sensible.
Besoin : besoin de sécurité.
Peurs : peur de conduire sa vie, peur de ne pas être libre.
Correction sur le lieu de la mémoire : divers cristaux.
Après correction, tout est rentré dans l’ordre, dans l’espace de la mémoire, il n’y a plus rien.
Caroline, particulièrement soucieuse pour les autres, a tendance à s’oublier. Cette mémoire retrouvée dans son corps énergétique est explicite pour elle, elle se reconnait très clairement dans ce profil. Et pourtant, nous n’avons fait que dérouler une mémoire dans un agrégat, une mémoire positionnée dans son corps énergétique. Nous n’avons fait qu’interroger son corps subtil.
Le lieu de la mémoire : vingt centimètres de la hanche gauche.
Fabienne choisit comme objectif : «Je me libère de mes compulsions alimentaires ».
Croyance : Je ne peux pardonner à mes parents.
Besoins : besoin primaire de nourriture, besoin de sécurité, besoin d’être reconnue pour qui elle est.
Vécu : le sentiment de n’avoir pas le droit d’être différente.
Correction : des points sur le trajet des merveilleux vaisseaux, conception et gouverneur.
Lieu de la mémoire : chakra cœur.
Marie choisit comme objectif : « j’avance facilement dans la vie ».
L’axe ne tient pas.
La croyance prioritaire : « l’amour me coupe de ma vraie nature ».
Peur : peur du futur.
Emotions : accablée.
Correction : bol de cristal.
Des soins pratiqués dans le lieu de la mémoire, directement dans le chakra du cœur.
L’émotion bloquée : pas assez chanceuse, trop sensible.
Besoin : besoin de sécurité.
Peurs : peur de conduire sa vie, peur de ne pas être libre.
2ème correction sur le lieu de la mémoire : divers cristaux, pierres aux vertus thérapeutiques.
Après correction, tout est rentré dans l’ordre, dans l’espace de la mémoire, il n’y a plus rien.
1 Les corps énergétiques ou subtils et les plexus : les Occidentaux ont découvert le concept des corps subtils et des chakras ou nommés plexus relativement récemment, à partir de la fin du 19e siècle. « Nous ne sommes pas constitués que de chair. Il existe dans notre anatomie des circuits énergétiques et des corps fait de matière extrêmement tenue et subtile qu’on appelle chakras et corps énergétiques. » Alain Boudet.
2 Chamanisme : est la plus ancienne méthode ancestrale permettant d’utiliser les états de conscience modifiés pour trouver des solutions à des problèmes et pour soigner.Les chamans furent les premiers « guérisseurs de l’âme »; les ethnologues ont découvert des peintures rupestres attestant qu'il y avait déjà des chamans il y a trente mille ans.