kinésiologue Vaucluse 84 et 13 -séances et stages de kinésiologie

Pascale Pénellon - kinésiologue Avignon - Vaucluse
conceptrice et formatrice de stages K.I.E.S.
(Kinésiologie Intention Et Sens)

actualités kinésiologie - pratiques et témoignages"Se connaitre et se libérer de ce qui nous entrave"

au dela du mental Pascale Penellon - kinésiologie et subconscient

Kinésiologie : outil d'investigation

Les Métaphores pour corriger les muscles déséquilibrés du Touch For Health

 les 5 elements - métaphores - touch for health

« Les métaphores se rapportant aux muscles, aux fonctions des méridiens/organes et aux cinq éléments chinois traditionnels. Ces métaphores aident à accéder aux aspects mental/énergétique et sensoriel/ associatif des objectifs de la personne et aux équilibres correspondants. Cela rend l’équilibre plus significatif, plus profond et plus efficace.
Les métaphores sont généralement utilisées pendant la rééquilibration et peuvent également servir lors dans la discussion en fin de travail. Mais après celle-ci, nous devons mettre l’accent sur le sens qu’elles ont pour la personne sans s’arrêter aux interprétations écrites. Ainsi, nous aidons la personne à raconter son histoire, à découvrir ses passions, ses blessures et ses dénis. »
John et Matthew Thie - Créateurs du TOUCH FOR HEALTH

Lire la suite : Les Métaphores pour corriger les muscles déséquilibrés du Touch For Health

Kinésiologie Intension Et Sens (KIES)

test musculaire kinésiologieK. La kinésiologie permet d’interroger le corps.

Grâce au test musculaire, la kinésiologie peut aborder les dimensions suivantes : physique, émotionnelle, mentale, énergétique et vibratoire.

I.  Intention :

Lorsque nous créons avec une intention consciente, juste et aimante, nous aimantons la force semblable. La force de l’intention est une énergie, elle est proposée ici comme une correction à part entière, parce que nous sommes infiniment plus « grands » que nous pouvons l’imaginer lorsque nous sommes dans l’intention du cœur. C’est une occasion d’expérimenter.

E. Et un travail de recherche :

L’être humain et l’animal émettent des vibrations qui créent une empreinte énergétique dans ses corps subtils. Ces vibrations sont produites par les émotions, les peurs et les croyances, créant des formes pensées et des émotions égrégores*, qui attirent  des énergies semblables.
Les égrégores sont des sortes d'amas énergétiques.

S. Sens :

Comment fonctionnons-nous ? Quels sont les besoins non reconnus pendant l’enfance,  qui nous conditionnent encore aujourd’hui ? Qu’elles sont nos principales peurs ? Qu’elles sont les croyances limitantes qui  nous coupent de l’expression de nos ressentis ? Avons-nous des sentiments de culpabilité qui pourraient limiter l’estime que nous avons de nous-mêmes ?

Lire la suite : Kinésiologie Intension Et Sens (KIES)

Historique de la kinésiologie

les créateurs de la kinésiologieLes créateurs du métier de kinésiologue

Tout commence par un Chiropracteur tout à fait innovateur et génial qui a utilisé le test musculaire et qui a fait le lien entre l’énergétique chinoise, les organes et la tonicité du muscle comme feed-back pour connaître l’état de santé de ses patients.
« …L'une des significations du mot génie, est l'esprit qui nous pénètre lors de la conception. Dans ce cas, George Goodheart était particulièrement doté - et ce génie qu'il a consacré au partage avec toute l'humanité. Car il était un humanitaire - une rareté dans les professions thérapeutiques d'aujourd'hui.
L'humain et l'humanitaire proviennent de la même source racine que l'humble - de la racine de la terre, tout comme l'humus.
George Goodheart a toujours été humble, sachant que tout le travail n'était pas de lui, ce que les Japonais appellent jiriki , auto-pouvoir, mais de Tariki , Other Power. Il était de son génie de le savoir. Un humble génie ; comme tout vrai génie.
C'est peut-être sa plus grande connaissance à donner à sa progéniture, nous d'un esprit semblable. Beaucoup de ses techniques seront modifiées, adaptées, tomberont en désuétude, mais son génie sera toujours. ..» 
-
Hommage de John Diamond, MD.

Le docteur  Goodheart avec génie et  générosité, a créé le socle de la kinésiologie appliquée. La générosité de John Thie chiropracteur, a été d’avoir proposé l’accès au travail de George, son ami, aux familles américaines, proposant la technique du Touch For Health, la santé par le toucher, pour tous.

Cette technique est désormais la base du métier de kinésiologue. Pratiquée depuis plus de trente ans en France mais également dans de nombreux pays du monde, le Touch For Health (TFH) est incontournable.

Lire la suite : Historique de la kinésiologie

L’accès à la mémoire de l’homme par la kinésiologie

kinesiologie applications« Nous ne connaissons qu’un seul moyen pour court-circuiter le système de croyance et accéder à notre vérité personnelle, c’est le test musculaire. »
One brain Kinesiology - Gordon Stokes

La kinésiologie est le métier que j’exerce depuis vingt ans. C’est pour moi une source d’observations de nos fonctionnements communs car c’est une méthode qui permet d’accéder aux émotions et aux croyances conscientes ou inconscientes qui limitent l’expression de notre vraie dimension.

La kinésiologie propose de nombreuses applications

  • Se libérer du besoin de reconnaissance et d’appartenance vis-à-vis de la famille, des amis, des autres en général, en développant l’estime de soi.
  • Une recherche des croyances qui émanent de notre inconscient collectif, de notre milieu d’origine ou de notre passé et connaître les limitations qu’elles occasionnent.
  • Sur toutes sortes de difficultés que nous pouvons rencontrer au quotidien :
    • le manque de confiance en soi, d’estime de soi
    • les chocs, les peurs et les phobies
    • les problèmes de sommeil
    • les difficultés relationnels au travail, « burn out »
    • lesdifficultés dans le couple
    • les problèmes de concentration et d’apprentissage chez les enfants ou chez les adultes
    • les excès d’émotions tels que la tristesse ou la colère, le sentiment de culpabilité, etc...

Lire la suite : L’accès à la mémoire de l’homme par la kinésiologie

La kinésiologie comme technique de développement personnel (suite)

« Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime » - Jean Paul Guyard, kinésiologue

Le One Brain

De toutes les découvertes de ses précurseurs, Gordon Stokes, instructeur de la santé par le toucher, fera une synthèse et développera sa technique de recherche et d’application avec le concours de Candice Callaway et Daniel Whiteside : the Three-in-One (le Trois en Un) ou One Brain Kinesiology (kinésiologie pour un cerveau unifié). Ils feront le lien entre le stress émotionnel, l’énergie et les problèmes d’apprentissage.
Ils mettent en lumière le fait que les émotions non résolues peuvent bloquer le développement personnel. Ils mettent en place une technique qui utilise l’acupressure, des techniques de désamorçage du stress émotionnel et la récession d’âge.

Lire la suite : La kinésiologie comme technique de développement personnel (suite)