- Détails
-
Catégorie : Psychogénéalogie
-
Création : lundi 25 novembre 2019 14:56
Les mémoires héritées
Le transgénérationnel fait parler de lui et de plus en plus et il n’étonne plus autant que par le passé, mais savons-nous jusqu’où ces mémoires héritées peuvent-elles nous desservir ?
La psychogénéalogie, technique de thérapie à part entière, nous indique le chemin pour investiguer dans le passé, pour mener l’enquête sur ce qui nous aurait pu nous impacter et comment… avec un travail précis sur les informations recueillies dans l’arbre.
Un drame ? Un secret de famille supposé ? Un symptôme ? Un mal-être ? Un blocage ? Une peur ? Une malchance ? Ou même une malédiction dans un cas extrême ?
La science, l’épigénétique, parle ses découvertes, des mémoires de traumatismes retrouvées dans l’ADN sur plusieurs générations.
En kinésiologie, on retrouve ces mémoires au hasard des objectifs, « je me libère de mes phobies », « j’ai confiance en moi », « je mincis facilement », « je me libère de mon problème de pipi au lit » etc, avec le test musculaire et avec des protocoles précis, le corps nous délivre le chemin pour retrouver les mémoires limitantes…
Les corrections nous permettent de corriger et, après la correction énergétique qui vise à rééquilibrer et apaiser la mémoire émotionnelle, le symptôme dans certains cas peut même disparaitre.
Des femmes en souffrance à cause d’un désir d’enfant qui ne parviennent pas à tomber enceintes, alors que rien de physiologique les empêchent, retrouvent leurs fertilités, en se libérant d’une mémoire de drame dont l'inconscient se rappelle, d’une ancêtre pour qui enfanter, était égal à un danger, ou encore à la perte traumatisante d’un enfant.
Autre cas courant, pour beaucoup de nos ancêtres qui ont connu la guerre, mincir représentait un danger, il est possible que cette injonction s’exprime à un certain niveau en nous, et nous « galérons » pour perdre les kilos superflus.
Comment sommes-nous programmés de façon inconsciente et jusqu’où cela peut-il nous limiter ?
Lire la suite : Le transgénérationnel : Des héritages encombrants !