Pascale Pénellon - kinésiologue Avignon - Vaucluse
conceptrice et formatrice de stages K.I.E.S.
(Kinésiologie Intention Et Sens)

actualités kinésiologie - pratiques et témoignages"Se connaitre et se libérer de ce qui nous entrave"

au dela du mental Pascale Penellon - kinésiologie et subconscient

La santé est une expérience de bien-être physique, mental, émotionnel, spirituel et social dans la totalité de la personne et de son âme. Notre but principal est la réalisation des objectifs positifs et le bien-être optimal.
- John Thie

Logo touch for healthLe Chi ou le Qi, le yin et le yang,
   le système des méridiens avec ses points,
      les réservoirs d’énergie qui fonctionnent comme des barrages et qui ajustent le débit des rivières,
         les histoires de castors qui bloquent l’énergie en amont,
            la roue des éléments qui représente la loi de création et d’engendrement du monde,
               la mère qui donne de l’énergie à sa fille et la grand-mère qui contrôle la petite fille,
               (image utilisée pour comprendre comment les éléments se distribuent l’énergie entre eux),
                  les émotions associées aux éléments terre, métal, eau, bois et feu…
 ... Le monde de l’énergétique chinoise qui rencontre la science du mouvement, via les muscles, le test qui permet de connaître les faiblesses musculaires donc énergétiques, et vous découvrez le Touch For Health.

Nous définissons ensemble l’objectif prioritaire de Ninette et nous le formulons avec une phrase positive ; « je m’autorise l’imperfection ».
Ninette a prit conscience qu’elle s’en demande trop et que sa façon de fonctionner lui prend beaucoup d’énergie, il lui arrive souvent d’être épuisée.
Le test musculaire exprime un stress quand elle dit cette phrase à haute voix. Nous trouvons une croyance : « je dois rester dans la norme ». (Son inconscient lui indique peut-être à travers cette croyance que la femme peut trouver sa place uniquement si elle tend vers la perfection. Modèle de fonctionnement (ancien ?) qui pourrait être perpétué à travers les générations, avec la notion du service aux autres.)

Nous trouvons dans une liste d’information l’émotion : inacceptable. (Ne pas changer sinon elle deviendrait inacceptable ?)

Une autre croyance, dans une autre liste de recherche : « peur de ne pas aller au ciel après la mort ». (Peur de ne pas être conforme à ceux que Dieu attend d’elle ? Elle confirme que la religion a été très présente dans son d’enfance et l’est toujours dans sa famille).

Nous vérifions avec le test des muscles du Touch for Health. Merveilleux vaisseau gouverneur, nous testons avec le muscle qui lui correspond puis avec la phrase : « je sais où je vais ».

La phrase qui correspond à l’énergie de ce méridien ne tient pas non plus, idem pour Triple réchauffeur : « je suis en accord avec la vie » qui teste faible et ainsi que le muscle associé au méridien Maitre du cœur : « je pardonne et j’accepte la responsabilité de mon propre développement ».

Puis nous travaillons sur ce que j’appelle les mousquetaires de l’estime de soi : les méridiens Estomac, Poumon, Reins, Vessie, respectivement : – le contentement, l’estime de soi, la confiance et le guide interne – avec une stimulation sur les points de tonification de chacun.

Nous vérifions après correction. L’objectif de séance tient, son besoin de perfection dépassé, ça va lui faire des vacances !