kinésiologue Vaucluse 84 et 13 -séances et stages de kinésiologie

Pascale Pénellon - kinésiologue Avignon - Vaucluse
conceptrice et formatrice de stages K.I.E.S.
(Kinésiologie Intention Et Sens)

actualités kinésiologie - pratiques et témoignages"Se connaitre et se libérer de ce qui nous entrave"

au dela du mental Pascale Penellon - kinésiologie et subconscient

Blog : témoignages et exemples d'application, articles de fond ou simples réflexions, en lien avec la kinésiologie

La kinésiologie permet de soulager le mal-être, les blocages émotionnels et les appréhensions, grâce au test musculaire qui interroge le corps. Si les mémoires positives sont un carburant pour l’estime que nous avons de nous-même, les mémoires de dévalorisation, de stress, de chocs, impactent négativement notre présent. La kinésiologie aide chacun, grands et petits, à ré-ouvrir le champ des possibles.

La roue des émotions

« Les émotions sont le limon1 de l’âme »

 1 Les différents sens du mot  limon :
Sens 1 : Terre très fertile.
Sens 2 : Botanique : citron
Sens 3 : Brancard qui permet d'atteler un cheval
Sens 4 : Partie d'un escalier qui supporte la rampe

Nous avançons grâce au limon dans la vie... Les émotions irriguent les terres fertiles de nos âmes et nourrissent nos corps. Alors pourquoi une analogie avec le citron ? Les émotions sont de fabuleux moteurs pour avancer. D’ailleurs en anglais, e-motion ne veut-il pas dire mouvement ? Les émotions peuvent aussi piquer les yeux quand les évènements sont douloureux. On aimerait alors un attelage pour être brancardé et trouver une rampe pour nous aider à remonter la pente.

roue des emotions

Lire la suite : La roue des émotions

Kinésiologie Intension Et Sens (KIES)

test musculaire kinésiologieK. La kinésiologie permet d’interroger le corps.

Grâce au test musculaire, la kinésiologie peut aborder les dimensions suivantes : physique, émotionnelle, mentale, énergétique et vibratoire.

I.  Intention :

Lorsque nous créons avec une intention consciente, juste et aimante, nous aimantons la force semblable. La force de l’intention est une énergie, elle est proposée ici comme une correction à part entière, parce que nous sommes infiniment plus « grands » que nous pouvons l’imaginer lorsque nous sommes dans l’intention du cœur. C’est une occasion d’expérimenter.

E. Et un travail de recherche :

L’être humain et l’animal émettent des vibrations qui créent une empreinte énergétique dans ses corps subtils. Ces vibrations sont produites par les émotions, les peurs et les croyances, créant des formes pensées et des émotions égrégores*, qui attirent  des énergies semblables.
Les égrégores sont des sortes d'amas énergétiques.

S. Sens :

Comment fonctionnons-nous ? Quels sont les besoins non reconnus pendant l’enfance,  qui nous conditionnent encore aujourd’hui ? Qu’elles sont nos principales peurs ? Qu’elles sont les croyances limitantes qui  nous coupent de l’expression de nos ressentis ? Avons-nous des sentiments de culpabilité qui pourraient limiter l’estime que nous avons de nous-mêmes ?

Lire la suite : Kinésiologie Intension Et Sens (KIES)

Historique de la kinésiologie

les créateurs de la kinésiologieLes créateurs du métier de kinésiologue

Tout commence par un Chiropracteur tout à fait innovateur et génial qui a utilisé le test musculaire et qui a fait le lien entre l’énergétique chinoise, les organes et la tonicité du muscle comme feed-back pour connaître l’état de santé de ses patients.
« …L'une des significations du mot génie, est l'esprit qui nous pénètre lors de la conception. Dans ce cas, George Goodheart était particulièrement doté - et ce génie qu'il a consacré au partage avec toute l'humanité. Car il était un humanitaire - une rareté dans les professions thérapeutiques d'aujourd'hui.
L'humain et l'humanitaire proviennent de la même source racine que l'humble - de la racine de la terre, tout comme l'humus.
George Goodheart a toujours été humble, sachant que tout le travail n'était pas de lui, ce que les Japonais appellent jiriki , auto-pouvoir, mais de Tariki , Other Power. Il était de son génie de le savoir. Un humble génie ; comme tout vrai génie.
C'est peut-être sa plus grande connaissance à donner à sa progéniture, nous d'un esprit semblable. Beaucoup de ses techniques seront modifiées, adaptées, tomberont en désuétude, mais son génie sera toujours. ..» 
-
Hommage de John Diamond, MD.

Le docteur  Goodheart avec génie et  générosité, a créé le socle de la kinésiologie appliquée. La générosité de John Thie chiropracteur, a été d’avoir proposé l’accès au travail de George, son ami, aux familles américaines, proposant la technique du Touch For Health, la santé par le toucher, pour tous.

Cette technique est désormais la base du métier de kinésiologue. Pratiquée depuis plus de trente ans en France mais également dans de nombreux pays du monde, le Touch For Health (TFH) est incontournable.

Lire la suite : Historique de la kinésiologie

Pourquoi proposer un Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie ?

Une demande des stagiaires

Depuis huit ans, je forme mes stagiaires à la méthode K.I.E.S. (Kinésiologie Intention Et Sens), fruit de mon expérience de terrain et de la complémentarité de mes différentes compétences. L’idée de créer un Centre de Formation m’est venue après que mes stagiaires, heureux et satisfaits de s’être formés chez moi ont réitéré plusieurs fois la demande de pouvoir poursuivre leur cursus à mes côtés.

formation kinesiologiePour répondre cette demande d’apprendre la kinésiologie avec moi au sein de ce lieu convivial, je me suis dans un premier temps formée au « Touch For Health » et, par la suite, j’ai décidé de constituer une équipe d’intervenants professionnelle et bienveillante pour fonder le Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie (CFRK). L’école est née, grâce aux talents de chacun.

Lire la suite : Pourquoi proposer un Centre de Formation et de Recherche en Kinésiologie ?

L’art d’appréhender le monde et d’apprendre

« Dis-le-moi et je l'oublierai. Montre-le-moi et je m'en souviendrai peut-être.
Implique-moi et je comprendrai. »

kinesiologie apprendre estime de soiNon seulement nous avons nos canaux de prédilection pour aborder les informations extérieures, traduites ici dans les expressions verbales.
Oui certains « ne voient pas ce que tu veux dire », alors que d’autres « ne peuvent pas entendre un truc pareil », pendant que les autres encore « ne peuvent pas le sentir », et que du coup, cela « file le frisson », ou d’autres encore «sont dégoutés»…
On appelle ces canaux d’appréhension traduit par l’expression du langage : le VACOG, en langage PNL (Programmation Neuro Linguisque).

Alors qu’est-ce le VAKOG ?
Il s'agit de nos canaux prioritaires issus des 5 sens, préférentiels et différents pour chacun.

V comme visuel
A comme auditif
K kinesthésique
O olfactif
G goût

Lire la suite : L’art d’appréhender le monde et d’apprendre