kinésiologue Vaucluse 84 et 13 -séances et stages de kinésiologie

Pascale Pénellon - kinésiologue Avignon - Vaucluse
conceptrice et formatrice de stages K.I.E.S.
(Kinésiologie Intention Et Sens)

actualités kinésiologie - pratiques et témoignages"Se connaitre et se libérer de ce qui nous entrave"

Membre de la Fédération Française de Kinésiologie (FFK).
 Voir le compte-rendu de la Journée Régionale FFK Sud-Est 

Blog : témoignages et exemples d'application, articles de fond ou simples réflexions, en lien avec la kinésiologie

La kinésiologie permet de soulager le mal-être, les blocages émotionnels et les appréhensions, grâce au test musculaire qui interroge le corps. Si les mémoires positives sont un carburant pour l’estime que nous avons de nous-même, les mémoires de dévalorisation, de stress, de chocs, impactent négativement notre présent. La kinésiologie aide chacun, grands et petits, à ré-ouvrir le champ des possibles.

Observer les croyances qui formatent votre vie avec la kinésiologie.

kinesiologie plaisir« Le mental n’est qu’un amas de pensées. Les pensées s’élèvent parce qu’il y a le penseur. Le penseur c’est l’égo. Si l’on cherche l’égo, il disparait automatiquement. L’égo et le mental sont la même chose. L’égo est la « pensée racine » d’où s’élèvent toutes les autres pensées. La pensée «JE» s’élève de là où le souffle descend. Les deux s’élèvent et descendent ensemble. Quand ils descendent, se manifeste simultanément un autre « JE »-« JE » », lumineux et infini, continu et ininterrompu. C’est là le but. On le désigne de divers noms : Dieu, le Soi etc. »
- Ramana Maharshi

« Je pense donc je suis… »

Observer les croyances qui formatent votre vie avec la kinésiologie.

Un peu de théorie afin de mieux comprendre comment les croyances se forment, puisqu’elles dépendent de la position (consciente ou non) que nous avons vis-à vis des évènements, des vécus.

Nous disposons de trois grandes lois qui sous-tendent ces croyances :

Lire la suite...

Les mémoires dans les corps énergétiques

memoires corps energetiques« Dans toutes les cultures et dans toutes les traditions médicales précédant les nôtres, la guérison était accomplie en déplaçant les énergies.».
- Albert Szent-Györgyi, biochimiste et Prix Nobel.

« Le champ d’énergie lumineux rassemble les archives de tous nos souvenirs personnels et ancestraux, tous nos traumatismes d’enfance et même les blessures de nos vie antérieures. Ces inscriptions ou empreintes s’apparentent à des programmes informatiques inactifs qui, une fois activés, nous poussent à des comportements, des relations, des accidents et des maladies qui reproduisent la blessure originelle.»
- Extrait du livre d’Alberto Villoldo, « Chaman des temps modernes ».

Lire la suite...

Une séance de Touch for Health

La santé est une expérience de bien-être physique, mental, émotionnel, spirituel et social dans la totalité de la personne et de son âme. Notre but principal est la réalisation des objectifs positifs et le bien-être optimal.
- John Thie

Logo touch for healthLe Chi ou le Qi, le yin et le yang,
   le système des méridiens avec ses points,
      les réservoirs d’énergie qui fonctionnent comme des barrages et qui ajustent le débit des rivières,
         les histoires de castors qui bloquent l’énergie en amont,
            la roue des éléments qui représente la loi de création et d’engendrement du monde,
               la mère qui donne de l’énergie à sa fille et la grand-mère qui contrôle la petite fille,
               (image utilisée pour comprendre comment les éléments se distribuent l’énergie entre eux),
                  les émotions associées aux éléments terre, métal, eau, bois et feu…
 ... Le monde de l’énergétique chinoise qui rencontre la science du mouvement, via les muscles, le test qui permet de connaître les faiblesses musculaires donc énergétiques, et vous découvrez le Touch For Health.

Lire la suite...

Les croyances et le pouvoir d’en changer. Suite et fin.

"Ce que l’on croit de la réalité, du monde environnant, agit comme un filtre, comme une paire de lunettes sélective qui nous amène à surtout voir les détails allant dans le sens de ce que nous croyons… Si bien que cela renforce nos croyances. La boucle et bouclée." - Laurent Gounelle

Sommes-nous libres de penser par nous-mêmes ?

1. Sortir du « politiquement correct »

Il est évident que nous pouvons être influencés par les autres, par l’époque, par le fait d’être nés ici plutôt qu’ailleurs, par l’éducation, par notre besoin d’être aimés, reconnus, bref par l’inconscient collectif et par nos besoins propres.
Comment le savoir donc ?
Lorsque vous n’avez plus le besoin d’être reconnus, aimés, valorisés, confirmés, crédités par les uns et les autres, vous commencez à sortir du besoin d’être conforme à ce que les autres pourraient attendre de vous.
Ces besoins sont représentés par les niveaux 3 et 4 selon Maslow 1.

pyramide maslow

Lire la suite...

Les croyances et le pouvoir d’en changer - suite

L’incompréhension

changer ses croyances avec la kinésiologie"Quand les gens trouvent enfin comment sortir des miasmes de leurs pensées désordonnées et réactions émotionnelles, ils découvrent qu’ils viennent de trouver l’unique et véritable voie menant au bonheur… Ils ont réussi à se dégager des habitudes mentales et émotionnelles qui leur attiraient jusque-là des situations de douleur et d’infortune." - Les lettres du Christ

Que dire de notre monde si ce n’est qu’il est le résultat de notre création ! Création individuelle et collective.
Et si l’amour fait peur, c’est que nous connaissons uniquement la souffrance qu’il occasionne à travers nos échecs amoureux personnels, l’amour maladroit de nos parents, ou l’absence de leur amour.
Et le mental, tiens ! Parlons-en de lui, c’est lui qui nous phagocyte avec ses croyances limitantes, apprises et répétées avec lesquelles nous n’inventons pas notre vie.

Lire la suite...