kinésiologue Vaucluse 84 et 13 -séances et stages de kinésiologie

Pascale Pénellon - kinésiologue Avignon - Vaucluse
conceptrice et formatrice de stages K.I.E.S.
(Kinésiologie Intention Et Sens)

actualités kinésiologie - pratiques et témoignages"Se connaitre et se libérer de ce qui nous entrave"

au dela du mental Pascale Penellon - kinésiologie et subconscient

Blog : témoignages et exemples d'application, articles de fond ou simples réflexions, en lien avec la kinésiologie

La kinésiologie permet de soulager le mal-être, les blocages émotionnels et les appréhensions, grâce au test musculaire qui interroge le corps. Si les mémoires positives sont un carburant pour l’estime que nous avons de nous-même, les mémoires de dévalorisation, de stress, de chocs, impactent négativement notre présent. La kinésiologie aide chacun, grands et petits, à ré-ouvrir le champ des possibles.

Décodage biologique* et Kinésiologie

* « Le décodage biologique stipule qu'une compréhension de ce processus permet de déprogrammer le cerveau donc de se débarrasser de la maladie ». - Christian Flèche

La malédiction1 du pape

  transgénérationnel et kinésiologie

 « Les morts sont des invisibles, ils ne sont pas des absents. » - Saint Augustin       

Emma m’explique qu’elle est une descendante d’un pape d’Avignon. Quels sont les symptômes ? Je ne m’occupe pas des maladies puisque ce n’est pas mon domaine, mais j’aime faire le lien entre la symbolique des maladies et l’histoire de la personne et ici c’est une très vieille histoire.

Lire la suite : Décodage biologique* et Kinésiologie

La source inépuisable de la pensée positive

estime de soiPicabia

La notion de pensée positive est dans tous les magasines de psychologie. C’est la raison première des thérapies de développement personnel qui, en permettant de se libérer de mémoires douloureuses ou dévalorisantes, nous amène à plus d’estime de soi*. Phénomène de mode, sans doute, mais qui est lié à une prise de conscience que nos pensées négatives récurrentes malmènent l’image de nous-mêmes.

*Estime de soi : Déployer son potentiel. Stage numéro trois : KIES.

Lire la suite : La source inépuisable de la pensée positive

Le vent de la liberté d’Être Soi

 

« Nos cellules gardent la mémoire de tous les éléments de notre vie, chocs émotionnels, type d'éducation reçue avec les systèmes de croyance induits, croyances personnelles, blessures, peurs, engendrant des mécanismes de protection, des pouvoirs de domination, des attitudes conditionnées qui viennent parasiter notre structure originelle.

Il devient alors extrêmement difficile de mettre concrètement nos vies en phase avec nos aspirations profondes sans faire appel à des outils qui agissent profondément sur le plan vibratoire »
- Sorelya.

kinesiologie pour etre soi

Lire la suite : Le vent de la liberté d’Être Soi

Les Métaphores pour corriger les muscles déséquilibrés du Touch For Health

 les 5 elements - métaphores - touch for health

« Les métaphores se rapportant aux muscles, aux fonctions des méridiens/organes et aux cinq éléments chinois traditionnels. Ces métaphores aident à accéder aux aspects mental/énergétique et sensoriel/ associatif des objectifs de la personne et aux équilibres correspondants. Cela rend l’équilibre plus significatif, plus profond et plus efficace.
Les métaphores sont généralement utilisées pendant la rééquilibration et peuvent également servir lors dans la discussion en fin de travail. Mais après celle-ci, nous devons mettre l’accent sur le sens qu’elles ont pour la personne sans s’arrêter aux interprétations écrites. Ainsi, nous aidons la personne à raconter son histoire, à découvrir ses passions, ses blessures et ses dénis. »
John et Matthew Thie - Créateurs du TOUCH FOR HEALTH

Lire la suite : Les Métaphores pour corriger les muscles déséquilibrés du Touch For Health

La roue des émotions

« Les émotions sont le limon1 de l’âme »

 1 Les différents sens du mot  limon :
Sens 1 : Terre très fertile.
Sens 2 : Botanique : citron
Sens 3 : Brancard qui permet d'atteler un cheval
Sens 4 : Partie d'un escalier qui supporte la rampe

Nous avançons grâce au limon dans la vie... Les émotions irriguent les terres fertiles de nos âmes et nourrissent nos corps. Alors pourquoi une analogie avec le citron ? Les émotions sont de fabuleux moteurs pour avancer. D’ailleurs en anglais, e-motion ne veut-il pas dire mouvement ? Les émotions peuvent aussi piquer les yeux quand les évènements sont douloureux. On aimerait alors un attelage pour être brancardé et trouver une rampe pour nous aider à remonter la pente.

roue des emotions

Lire la suite : La roue des émotions