kinésiologue Vaucluse 84 et 13 -séances et stages de kinésiologie

Pascale Pénellon - kinésiologue Avignon - Vaucluse
conceptrice et formatrice de stages K.I.E.S.
(Kinésiologie Intention Et Sens)

actualités kinésiologie - pratiques et témoignages"Se connaitre et se libérer de ce qui nous entrave"

au dela du mental Pascale Penellon - kinésiologie et subconscient

Blog : témoignages et exemples d'application, articles de fond ou simples réflexions, en lien avec la kinésiologie

La kinésiologie permet de soulager le mal-être, les blocages émotionnels et les appréhensions, grâce au test musculaire qui interroge le corps. Si les mémoires positives sont un carburant pour l’estime que nous avons de nous-même, les mémoires de dévalorisation, de stress, de chocs, impactent négativement notre présent. La kinésiologie aide chacun, grands et petits, à ré-ouvrir le champ des possibles.

Au-delà du mental : un ouvrage qui livre des clés pour un mieux-être avec la kinésiologie

au dela du mental pascale penellonLes origines du livre

Depuis quelques décennies, la science avance dans le sens de l’incroyable nature de l’homme et rejoint ainsi les plus anciennes traditions spirituelles sur la dimension de toutes choses créées.
La rencontre avec ma future profession en lien avec le bien-être, encore très peu connue à l’époque, fut marquée par des résultats surprenants lors d’une séance sur ma fille ainée, alors âgée de trois ans.

Quelques années plus tard, je fus dans l’obligation de changer de métier, une allergie aux solvants, m’obligea à arrêter net mon travail de peintre décoratrice. Je tentais une initiation. La formation en kinésiologie m’a tout de suite séduite.

Lire la suite : Au-delà du mental : un ouvrage qui livre des clés pour un mieux-être avec la kinésiologie

Le transgénérationnel : Des héritages encombrants !

Les mémoires héritées

heritage transgenerationnelLe transgénérationnel fait parler de lui et de plus en plus et il n’étonne plus autant que par le passé, mais savons-nous jusqu’où ces mémoires héritées peuvent-elles nous desservir ? 
La psychogénéalogie, technique de thérapie à part entière, nous indique le chemin pour investiguer dans le passé, pour mener l’enquête sur ce qui nous aurait pu nous impacter et comment… avec un travail précis sur les informations recueillies dans l’arbre.
Un drame ? Un secret de famille supposé ? Un symptôme ? Un mal-être ? Un blocage ? Une peur ? Une malchance ? Ou même une malédiction dans un cas extrême ?
La science, l’épigénétique, parle ses découvertes, des mémoires de traumatismes retrouvées dans l’ADN sur plusieurs générations.

En kinésiologie, on retrouve ces mémoires au hasard des objectifs, « je me libère de mes phobies », « j’ai confiance en moi », « je mincis facilement », « je me libère de mon problème de pipi au lit » etc, avec le test musculaire et avec des protocoles précis, le corps nous délivre le chemin pour retrouver les mémoires limitantes…
Les corrections nous permettent de corriger et, après la correction énergétique qui vise à rééquilibrer et apaiser la mémoire émotionnelle, le symptôme dans certains cas peut même disparaitre.
Des femmes en souffrance à cause d’un désir d’enfant qui ne parviennent pas à tomber enceintes, alors que rien de physiologique les empêchent, retrouvent leurs fertilités, en se libérant d’une mémoire de drame dont l'inconscient se rappelle, d’une ancêtre pour qui enfanter, était égal à un danger, ou encore à la perte traumatisante d’un enfant.
Autre cas courant, pour beaucoup de nos ancêtres qui ont connu la guerre, mincir représentait un danger, il est possible que cette injonction s’exprime à un certain niveau en nous, et nous « galérons » pour perdre les kilos superflus.
Comment sommes-nous programmés de façon inconsciente et jusqu’où cela peut-il nous limiter ?

Lire la suite : Le transgénérationnel : Des héritages encombrants !

Observer les croyances qui formatent votre vie avec la kinésiologie.

kinesiologie plaisir« Le mental n’est qu’un amas de pensées. Les pensées s’élèvent parce qu’il y a le penseur. Le penseur c’est l’égo. Si l’on cherche l’égo, il disparait automatiquement. L’égo et le mental sont la même chose. L’égo est la « pensée racine » d’où s’élèvent toutes les autres pensées. La pensée «JE» s’élève de là où le souffle descend. Les deux s’élèvent et descendent ensemble. Quand ils descendent, se manifeste simultanément un autre « JE »-« JE » », lumineux et infini, continu et ininterrompu. C’est là le but. On le désigne de divers noms : Dieu, le Soi etc. »
- Ramana Maharshi

« Je pense donc je suis… »

Observer les croyances qui formatent votre vie avec la kinésiologie.

Un peu de théorie afin de mieux comprendre comment les croyances se forment, puisqu’elles dépendent de la position (consciente ou non) que nous avons vis-à vis des évènements, des vécus.

Nous disposons de trois grandes lois qui sous-tendent ces croyances :

Lire la suite : Observer les croyances qui formatent votre vie avec la kinésiologie.

Les mémoires dans les corps énergétiques

memoires corps energetiques« Dans toutes les cultures et dans toutes les traditions médicales précédant les nôtres, la guérison était accomplie en déplaçant les énergies.».
- Albert Szent-Györgyi, biochimiste et Prix Nobel.

« Le champ d’énergie lumineux rassemble les archives de tous nos souvenirs personnels et ancestraux, tous nos traumatismes d’enfance et même les blessures de nos vie antérieures. Ces inscriptions ou empreintes s’apparentent à des programmes informatiques inactifs qui, une fois activés, nous poussent à des comportements, des relations, des accidents et des maladies qui reproduisent la blessure originelle.»
- Extrait du livre d’Alberto Villoldo, « Chaman des temps modernes ».

Lire la suite : Les mémoires dans les corps énergétiques

Une séance de Touch for Health

La santé est une expérience de bien-être physique, mental, émotionnel, spirituel et social dans la totalité de la personne et de son âme. Notre but principal est la réalisation des objectifs positifs et le bien-être optimal.
- John Thie

Logo touch for healthLe Chi ou le Qi, le yin et le yang,
   le système des méridiens avec ses points,
      les réservoirs d’énergie qui fonctionnent comme des barrages et qui ajustent le débit des rivières,
         les histoires de castors qui bloquent l’énergie en amont,
            la roue des éléments qui représente la loi de création et d’engendrement du monde,
               la mère qui donne de l’énergie à sa fille et la grand-mère qui contrôle la petite fille,
               (image utilisée pour comprendre comment les éléments se distribuent l’énergie entre eux),
                  les émotions associées aux éléments terre, métal, eau, bois et feu…
 ... Le monde de l’énergétique chinoise qui rencontre la science du mouvement, via les muscles, le test qui permet de connaître les faiblesses musculaires donc énergétiques, et vous découvrez le Touch For Health.

Lire la suite : Une séance de Touch for Health